Historique

1991: début de nos “vacances de dégustation “en Bourgogne
1997: acquisition d’une petite ferme à Arcenant, qui sera rénovée et deviendra notre maison de vacances
2002 – 2005: acquisition de quelques vignobles en appellations Hautes Côtes de Nuits Blanc, Hautes Côtes de Nuits Rouge et Savigny les Beaune Rouge
2006: création du Domaine de la Douaix et rénovation de la grange dans laquelle une petite Cuverie est installée. 2006 est le premier millésime du Domaine de la Douaix ! Douaix est l’ancienne dénomination de la source à Arcenant
2007 – 2008 : progressivement le Domaine est étendu par l’acquisition de nouvelles parcelles à Prémeaux et Corgoloin (appellation Côtes de Nuits Villages), et une activité de ‘négoce ‘ par l’achat de raisins (Nuits Saint Georges, Pernand Vergelesses). de raisins (Nuits Saint Georges, Pernand Vergelesses).

La philosophie du Domaine

Notre but: faire des vins honnêtes et savoureux avec un respect absolu du terroir unique de la Bourgogne et dans lesquels les cépages locaux Pinot Noir et Chardonnay s’expriment au mieux.
Notre devise: être rigoureux et travailler la vigne en respectant les principes de l’agriculture biologique, afin de pouvoir produire des vins de qualité. Travailler en respectant la nature et l’environnement et veiller au contrôle des rendements afin de pouvoir récolter du raisin sain et parfaitement mûr. A cet effet, il est fait appel à l’expertise technique actuelle – tant dans la vigne qu’en cuverie- mais par ailleurs, nous nous inspirons de l’expérience acquise par les générations précédentes de vignerons.